Ateliers

Durant les vacances/week-ends, j’offre 2 stages d’Art-thérapie, à mon cabinet de Boulogne-Billancourt:

  • Pour les Femmes qui souhaitent se reconnecter avec leur Etre Intérieur qu’elles ressentent négligé pour quelque raison que ce soit.
  • Pour les Adolescents en Recherche d’eux-mêmes, un Atelier de re-Création de Soi, est en constitution. 

    Petits Groupes pour conserver l’intimité et la possibilité de s’Exprimer en toute sécurité. Ateliers à médiations plastiques qui allient le dessin/peinture à l’écriture. Pour plus d’information et inscription, contactez-moi s’il vous plait.

   Je vous propose des Ateliers d’Art-thérapie à médiations plastiques

  • Sur votre lieu de vie, de travail, d’études…
  • En Individuel ou en Collectif.
  • Travail sur l’estime de soi, les émotions,  la relation aux autres, le rapport au travail…

  Le Groupe est une enveloppe qui peut être métaphorisée par le « Moi-peau » (Anzieu). Le fait d’être en groupe, de créer ensemble en s’appuyant sur le média plastique, peut servir de levier thérapeutique. Cela facilite des changements extérieurs et intérieurs. Un travail psychologique peut s’entreprendre à n’importe quel endroit du moment qu’il y ait quelqu’un pour entendre les angoisses et les questionnements, et qu’il soit apte à en rendre compte.

  L’Art-thérapie recouvre le processus (fait référence à une expression authentique de soi et au chemin parcouru pour mieux se connaître), le faire et la personne (qui sont liés par le désir et le plaisir). Etre créatif c’est être en capacité de « jouer avec ». Toutes les étapes ont une importance : la peur de commencer, de ne pas « savoir faire », les répétitions, les doutes jusqu’à la satisfaction d’avoir apporté une production. La réassurance dans le plaisir de faire, par le jeu ou l’absence d’enjeux, pourra à terme contaminer positivement d’autres comportements et interactions relationnelles. 

           En Art-thérapie, nous sommes en création de nous-mêmes, en récréation, ou en re-création.