Blog

La Lumière

J’avais envie cette semaine de partager avec vous un autre aspect de ma vision. Si l’on tire la métaphore de l’artiste, avec les couleurs (prochain article à venir!), vient la lumière. N’admire-ton pas les jeux d’ombres et de lumières sur les toiles des grands maîtres ? Mais où est la lumière et d’où vient-elle ? Est-elle réservée à certains initiés ou pouvons-nous tous la partager ?

J’aimerais commencer par reprendre les bases. En effet, il existe 3 sources de lumière :

  • Les sources de lumière naturelle, telle que le soleil, les étoiles, les éclairs et le feux.

  • Les sources bioluminescentes que sont la lumière émise par certains poissons, plantes, champignons, algues ou planctons.

  • Les sources de lumière artificielles comme les lampes à incandescence, les tubes de télévision, les diodes électroluminescentes et les tubes néons.

A cela j’ajouterais, et c’est là où cela devient intéressant, la Lumière, Celle que l’on porte en chacun de Soi et qui ne demande qu’à briller. Celle-là, qui est pour moi la plus importante de toutes, est celle qui donne la Vie.

Récemment, on m’a fait remarqué que je disais « je suis assez courageuse pour me montrer telle que je suis. » Ce qui est déjà énorme en soi ! Mais que cela n’était pas encore assez juste (justement). Simplement « Je suis Assez. » est suffisant.

Alors, sur ce mini témoignage, j’aimerais vous proposer de vous poser la question pour vous-même à vous-même. Où est-elle votre petite lampe intérieure, votre soleil, votre étoile, votre lune, ce que vous voulez, comme vous voudrez l’appeler ? Cette étincelle de vie ! Pensez-vous que là où vous en êtes, dans votre entreprise, à votre travail, à travers l’activité que vous exercez, vous pouvez faire briller cette étoile ? En avez-vous la possibilité ? Vous l’autorisez-vous ? De quoi pensez-vous avoir besoin pour y arriver ? En avez-vous seulement envie ? Autant de questions qui vont vous permettre d’y voir plus clair quant à votre situation actuelle.

Une personne qui rayonne, est une personne vers qui l’on a naturellement envie d’aller. C’est quelqu’un qui brûle d’un feu intérieur, qui déborde d’une joie contagieuse. Et si vous étiez cette personne ? Comment serait votre vie ? Et si vous étiez une femme épanouie dans votre entreprenariat, que pourriez-vous accomplir ?

Cette lumière elle est visible par les yeux du corps mais surtout par les yeux du cœur.

Pour la porter cette lumière, il s’agit déjà de pouvoir la contacter, parce qu’elle est là même si imperceptible de prime abord. Dessus, a pu s’accumuler des couches de protection ou de poussière.

Des pistes pour y parvenir : entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut, nourrissez vous de beau, faites-vous du bien, sortez de la négativité en cherchant le positif de votre situation, prenez du temps pour vous, coupez votre portable quelques instants pour vous retrouver avec vous-même, aérez-vous, faites du sport, dessinez, chantez, dansez, lisez… faire tout cela et bien d’autres choses c’est poser des actes d’amour envers vous-même et c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Quand votre lumière est allumée, naturellement elle rejaillit sur les autres. Et ça, c’est magique !

Alors, soyons des Porteuses de Lumière, des Femmes Debout. Ne craignez-pas, je suis sur le Chemin avec vous.

Laisser un commentaire

Pour être au top professionnellement !
Nous respectons votre vie privée.