Etre soi


     

Oser être soi…

  C’est sans doute le but ultime d’une thérapie. Pouvoir renouer avec son être essentiel grâce à un allègement intérieur (et extérieur).

  Vous cherchez des réponses, vous aspirez à plus de stabilité, de paix intérieure, vous souhaitez exprimer vos doutes et questionnements à quelqu’un de « neutre », qui n’appartienne pas à votre cercle proche, vous avez le désir de vous connaître mieux, d’avancer, d' »évolutionner »…Vous vous retrouvez face à une souffrance au travail, vous êtes débordé par vos angoisses, vous rencontrez des difficultés relationnelles, votre corps vous lance un signal de trop plein… c’est sans doute le bon moment pour faire un arrêt sur image et vous autoriser à vous tourner vers un professionnel.

Je suis là pour vous accompagner sur ce chemin déjà entamé et qui se crée à chaque nouveau pas…

La thérapeute que je suis peut se définir comme une passeuse ou un soutien dans ce cheminement de soi à soi. Il y a un avant et un après.

  Apprendre à savoir qui l’on est et ce que l’on veut est une tâche qui demande du temps et de l’investissement. Le résultat est toujours à la hauteur des espérances, dans le sens où si l’on cherche, on trouve toujours. La vie nous amène à sans cesse nous remettre en question. Elle nous surprend. Elle nous apporte des réponses parfois inattendues. Il nous incombe d’apprendre à écouter et à accueillir. Ce qui est finalement très naturel mais que nous pouvons avoir perdu, pris comme nous sommes dans nos activités quotidiennes. Nous devons apprendre à accueillir ce qui vient afin de prendre les meilleures décisions pour nous-mêmes.  Ce chemin passe par une meilleure connaissance de soi qui s’acquiert par l’observation, le questionnement et le discours sur soi. Cependant la rationalisation ne peut suffire. Nous avons besoin de lâcher prise pour pouvoir avancer. Après avoir posé les bases de ce que nous désirons, nous devons faire confiance à la vie qui se charge du reste. Nous pouvons nous faire confiance, nous avons toutes les ressources pour trouver notre chemin de vie. C’est cette ouverture vers laquelle je vous propose de vous accompagner.

  Le but ultime est une libération qui permette de se délester des angoisses qui brident notre soi dans son évolution.

  Pour y parvenir, quelques idées: Re-Découvrir ses qualités, se reconnaître et s’affirmer. Apprendre à Accueillir ses émotions, à les Vivre et à les transformer. Voir la réalité telle qu’elle est. Retrouver ses désirs et besoins essentiels. S’aimer et aimer en vérité. Prendre conscience qu’un meilleur nous attend et que nous avons le droit au bonheur. Donner un sens à sa vie. 

Tout se passe dans l’instant présent. 

Ne ruminons plus notre passé, ne craignons plus notre avenir, mais dégustons ce moment de vie qui est ici et maintenant. Rien n’existe en dehors de lui.