Témoignages

Suite à l’Atelier d’Art&Thérapie sur le thème

La Féminité, du Mythe à la Réalité,

  • B., 55 ans a déclaré: « Chacune a sa manière a donné de soi et cela m’a beaucoup plu! Nous avons dévoilé une partie de nous. J’ai passé un très bon moment. Ce fut très intéressant. Merci à Marie-Liesse! Une expérience à renouveller; » En original: « Me gusto mucho, compartir con otras personas, esta experiencia. Para mi fue como un juego, y me deje llevar. No vi el tiempo pasar. Estaba muy ocupada y no me importo lo que pensarian las otras personas de mi trabajo creativo. Fue muy liberador y muy agradable. No quise ver que hacian las otras personas, para no dejarme influenciar. Fue un momento en que cada una dio algo de si. Muchas gracias a Marie-Liesse! Una experiencia a repetir. 

Pour L., 25 ans:  » L’atelier était très intéressant. Marie-Liesse nous a expliqué le déroulement de l’atelier et le thème de la Féminité. Nous avons commencé par nous présenter. Ensuite nous avons choisi un support. C’était difficile de prendre confiance au début et au fur et à mesure on apprécie son notre oeuvre! »

 » Une après-midi arthérapie-découverte.

Feuilles et matériaux au choix. Tout appelle et finalement ce sont les objets auxquels on s’attend le moins qui s’imposent. Dès le début de l’atelier, je sens le besoin de m’isoler pour pouvoir entrer un peu plus profondément dans le sujet et dans ce que j’ai envie d’exprimer. Le brouhaha du groupe permet de se sentir plus tranquille encore.

D’une idée, les symboles s’enchaînent sans s’arrêter. Plus aucun souci de recherche esthétique ne retient. La possibilité de s’exprimer tout simplement de façon aussi gratuite est un grand apaisement, doublé d’une vraie violence. Déchirer, couper, répandre la couleur, chiffonner le papier, etc. autant de gestes qui permettent de faire coïncider pensée et énergie et de plonger en soi.

Je ressors sonnée, ailleurs, avec une sensation de libération et d’angoisse aussi car j’ai pris conscience à la fin de l’atelier du décalage avec le groupe. » (A. jeune femme).

Natalie (33 ans): « Un atelier d’Art-thérapie dans un cabinet cosy et chaleureux où entre femmes, nous avons pu laisser libre cours à notre créativité autour d’une thématique (la féminité) sous le regard bienveillant de Marie-Liesse. Pour ma part, ce fut une expérience inédite de réflexion sur ma féminité et comment me la représenter. Une belle manière de faire une introspection! »

Une jeune femme de 30 ans qui a pu profiter d’un Accompagnement Individuel sur mesure en lien avec son vécu professionnel:
« J’ai suivi une thérapie avec Marie-Liesse au cours de l’année 2018. J’avais besoin de me tourner vers quelqu’un dans une phase de ma vie où je me cherchais, je me questionnais. Marie-Liesse m’a été d’une grande aide pour me faire exprimer des émotions, des ressenties, des choses enfouies, trouver des réponses ou encore prendre conscience de certaines choses à l’aide d’échanges en face en face ou encore avec l’art thérapie. Je ne connaissais pas cette technique qui m’a agréablement surprise. Nous arrivons à faire passer beaucoup de message au travers de nos œuvres.
Suivre une thérapie n’est pas toujours évident, c’est éprouvant, on peut passer par des phases de haut et de bas mais la thérapie m’a permis de me donner des armes et de définir de bonnes bases pour un nouveau départ. C’est un lourd travail que l’on fait sur soi mais qui ne peut que nous être bénéfique.
Marie-Liesse est bienveillante, je me sentais à l’aise, en confiance, écoutée mais sans être jugée. Je me suis surprise à parler de sujets que je n’avais jamais pu exprimer auparavant. 
Merci Marie-Liesse. »

Pour être au top professionnellement !
Nous respectons votre vie privée.